Dub to Trance & Acid Techno, un parfait programme pour le public lyonnais.

Abstraction est l’un des projets de l’association lyonnaise Vibes : Générateur d’ondes culturelles. Depuis son lancement en 2013, l’association inscrit sa programmation dans une lignée dub to trance et définit ses projets comme “de l’éclectisme avec de la musique électronique sous toutes ses formes, aussi hybrides soient-elles.

Après une édition sold out en Décembre dernier, l’association revient en collaboration avec Mediatone dans la mythique salle du Transbordeur pour une Abstraction #5.  Et c’est fort de quatre années à répandre ses ondes sur un public déjà séduit que Vibes nous concocte une fois de plus une soirée qui s’annonce démentielle ! Le choix des artistes se fait à chaque édition selon des critères précis tels que la sortie d’un album, une tournée exclusive, ou encore “la découverte pour le public de nouveaux projets en pleine effervescence” ce qui promet un show de qualité !

C’est le 28 Avril que l’association envahira la Grande Salle ainsi que le Club Transbo avec respectivement de la dub to trance et une acid room. Fidèle à sa devise “générateur d’ondes culturelles”, Vibes a, comme à son habitude, convié les meilleures pointures de ces milieux. Que ce soit Kandee dont le dernier ep aux influences multiples est sorti le 8 avril ou les prodiges MAHOME Dub, BLiSS, Talpa et Electrypnose, la Grande Salle sera inondée d’énergies positives. Côté Club Transbo on se laissera envahir par des ondes Acid, plus sombres. C’est LittleGuy et I.N.D qui se chargeront de nous transporter dans un univers mental et cosmique, tandis que le Maestro JAcid0REX et son acolyte de label Acid Vision délivreront un live Acidcore pour les plus téméraires.

Côté scénographie, L’Octopus et Be Hive nous plongereront dans un univers psychédélique pour une expérience sensorielle intégrale. “Du décor, du show lumière, du show vjing/mapping, de la motorisation d’éléments, le tout en interaction directe avec la musique diffusée” nous promet Quentin, l’un des membres de Vibes.

Les préventes s’envolent très vite, ne tardez pas à vous les procurer sur l’événement !

Et pour ceux qui ne pourront pas être présents à Lyon, le projet Exoria de l’association vous propose une soirée Dub to Trance demain au Dieze à Montpellier.

Plus d'articles
Big Bang festival techno
Le Big Bang festival prend le relais du Marvelous Island avec une programmation Techno tout aussi grandiose !