area 2017

AREA 217 : Le festival sur une base aérienne à Paris aura bien lieu !

Après avoir vu sa première édition de 2016 annulée à quelques mois de l’événement, le festival AREA 217 a profité de cette année supplémentaire pour se peaufiner et se développer. Faute de moyens de sécurité indisponibles à cause de l’Euro 2016 et de l’état d’urgence, le festival revient en 2017 encore plus grand et plus prometteur qu’initialement. En effet ce ne seront pas moins de 100 artistes répartis sur 6 scènes qui exploiterons à merveille les 500kW de son disponible.

Avec un line up non dévoilé, ce sont tout de même plus de 25 000 festivaliers qui sont inscrits sur l’événement et prêts pour ces trois jours de musique. Il faut dire que l’affiche détaillant le menu musical de l’année dernière mettait l’eau à la bouche : techno, trance, hardcore – hard techno, bass music & Drum n’ Bass et alternative. De quoi ravir les tympans de tout festivalier avides de kicks percutants. Ces derniers pourront aussi poser leur tente sur l’espace camping dédié et profiter d’espaces de restauration, surtout après les 18h de musique non-stop du samedi !

 

Les premiers noms et infos complémentaires sur le festival seront révélés en mars et il est clair que la qualité du line up est très attendue. Côté scénographie, inutile de préciser que le thème de l’AREA 217 est l’aviation et l’événement Facebook nous parle de shows lasers, de mapping, de performances live en tout genre… Bref de quoi en prendre plein les yeux sur ce tarmac délaissé.

Après une année supplémentaire pour obtenir toutes les autorisations requises, les organisateurs confirment que le projet aura bel et bien lieu d’autant plus qu’ils ont le soutien de divers élus d’Essonne. De plus, un mois avant celui-ci se tiendra sur le même lieu le célèbre Download festival.

 

L’AREA 217 est très attendu de par sa taille, son programme et son lieu atypique. Les plus grosses têtes musicales s’y retrouverons donc très probablement et feront danser des milliers de festivaliers au retour des beaux jours.

 

Pour les intéressés, l’événement Facebook c’est par ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'articles
Paul Kalkbrenner Back to the future cover
Un retour aux sources pour Paul Kalkbrenner avec son nouveau mix pré- 1993