boris 1

Cercle, la WebTV qui vous transporte dans les lieux les plus spectaculaires de France.

Cercle c’est cette WebTV qui vous emmène dans les lieux les plus somptueux et les plus insolites de l’hexagone. Après avoir posé ses caméras et son système son en haut de la Tour Eiffel, au Château de Fontainebleau, au Palais de la Découverte ou encore sur le Pic du Midi, ils nous ont élevés ce lundi au sommet de la Tour Montparnasse.

Le collectif nous a expliqué avoir trouvé en ce projet la jonction de deux passions puisqu’ils se qualifient de grands fans de musique électronique et de cinéma.

Le principe est simple : chaque lundi nous est proposé un lieu aussi prestigieux que l’artiste convié. Mêlant les styles d’une édition à l’autre, l’émission hebdomadaire est retransmise en direct sur Facebook et comptabilise plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Et si les nombreux angles de vue proposés ne suffisent pas à attiser votre soif de kicks, une poignée de spectateurs a la chance d’assister aux retransmissions sur place. La gratuité quasiment permanente des émissions entraine inévitablement des vagues de demandes extrêmement fortes ce qui rend difficile l’obtention de tickets.

Et pour cause, les artistes sont sélectionnés minutieusement et la qualité de leurs sets ne déçoit jamais. Que ce soit Joris Delacroix sur le rooftop du somptueux Molitor, Amélie Lens retournant le sable chaud de la Plage du Glazart, ou encore Agoria sur l’un des sommets de Paris, le public tout entier témoigne de l’excellence musicale proposée. Et la longue liste d’invités de marques que Cercle a convié ne s’arrête pas là puisqu’ils nous ont également fait profiter des vibes de Fakear, Møme, Yuksek, Polo & Pan, Louisahhh et bien d’autres.

Ici Fakear à la Tour Eiffel.

 

Mêlant donc à ravir musique et beauté des lieux, le collectif regorge d’une volonté de partager la culture au monde entier gratuitement. Ainsi, ils nous expliquent :

« On essaye de faire découvrir des endroits avec un intérêt artistique, culturel ou historique à des personnes qui n’ont pas forcément la chance d’y aller.

Le patrimoine français est d’une richesse infinie, et nous voulons le valoriser. »

L’ampleur de Cercle connaît une croissance impressionnante et il est probable que cette montée en puissance permettra au collectif de nous emmener dans des lieux toujours plus sensationnels et nous faire (re)découvrir des artistes toujours plus talentueux.

Suivez leur page Facebook pour vous tenir informés de leurs prochains voyages culturels.

 

 

Crédit photo : Paul Castera

Plus d'articles
disclosure
Disclosure sort de l’ombre avec son EP surprise “Moog for love”