Scène House Evasion Festival

Evasion festival annonce les réjouissances de sa 5ème édition avec une programmation tournée vers l’avenir

Le déjà célèbre rendez vous des lyonnais et autres amateurs de festivals les pieds dans l’eau, Evasion, célèbre ses 5 ans avec une direction artistique résolument tournée vers l’avenir. Dans un cadre toujours aussi paradisiaque, ce sont les 3 et 4 Juillet que se tiendront 2 jours complets de fête sur la plage privée de l’Atol du grand parc de Miribel. Avec l’alliance d’une programmation exigeante, d’un cadre idyllique et de nombreuses activités sportives, détentes ou nautiques, ce ne sont pas moins de 14 000 festivaliers qui sont attendus pour profiter de ces 3.5 hectares de parc verdoyant. 

C’est dans un moment critique pour le secteur de la culture que l’Evasion festival annonce sa programmation. Signataire de l’appel des indépendants (70 signataires), l’équipe du festival a tenu à réaffirmer son “soutien aux associations, partenaires, artistes et structures indépendantes du secteur culturel et événementiel. C’est aussi compliqué pour nous de voir autant d’événements annulés, connaissant l’investissement humain et financier derrière autant de projets de qualité. Nous avons tenu à sensibiliser notre public sur cet impact et leur montrer que leur soutien est important.”

Un contexte où entrevoir un brin de fête et de soleil réchauffe les coeurs : “l’annonce de la programmation permett[ra] en autre de remonter le moral des gens et de leur donner un avant goût de ce qui les attend dès le retour à la normale”. Et cette année, Evasion réaffirme son souhait de promouvoir l’effervescence d’une scène locale et nationale, regorgeant de talents et d’envie. Parmi les 70 artistes qui se partageront les 28h de festival, pas moins de 80% d’entre eux viendront de la région et du pays. A contre courant d’une course aux têtes d’affiches, parfois au détriment de la création artistique et de la diversité musicale, le festival a su puiser dans un vivier de talents locaux qui façonnent déjà l’avenir de la scène électronique. 

Evasion Festival

Parmi les artistes qui fédèrent la scène Lyonnaise, on retrouve les tauliers du festival GBoi & Jean Mi, fondateurs du mouvement La Chinerie et activistes de la scène électronique, Spiral Dance, crew déjà emblématique de la fête libre et des rythmes Trance et Dowtempo, Lumbago, boss du label Electro éponyme, ou encore Originz, programmateur de Hadra et membre du crew Outrance. LB aka Labat, Hyas & Aurèle, Erevan x Christian Coiffure, Cesar & Jason, Stakhan & Troisième Oeil, Botwin, Aladdin x Sela, Bernadette, Dadoustan, Anton x, Simatik, Pi-R, Gildon, Yunok, Akiles, sont autant d’artistes qui représenteront la scène lyonnaise sur les 4 scènes du festival. 

Côté têtes d’affiches, la plage de l’Atol accueillera Mall Grab, qui officiera sur la scène rave après un virage artistique à 360, le célèbre duo Mind Against, Joris Voorn, pillier de la Techno Hollandaise, AZF et sa Techno dissidente ou encore la diggeuse hors pairs Lena Willikens,

La nouvelle génération de la scène électronique sera également bien représentée avec des artistes comme Spekki Webu, Miley Serious, Woody 92, Bellaire, Trym ou Partiboi69

Enfin, le festival a choisi d’inviter 5 artistes qui ont marqué son histoire pour célébrer son anniversaire avec Kerri Chandler et Tvfrom86 présents lors de la première édition, Paul Cut, Sweely, et les Purple on Time qui y joueront pour la troisième fois.  

Plus d'articles
La dernière vague de BPM de la tournée Born to Rave va déferler sur Marseille, Strasbourg et Paris !