L’Évasion festival, le nouveau rendez vous immanquable de l’été, revient encore plus grand pour sa quatrième édition !

Pour sa 4e édition, l’Évasion festival affirme sa réputation avec une programmation exigeante et un cadre toujours aussi idyllique. Le 5 et 6 juillet, le parc de Miribel et sa plage de sable fin, se verra revêtir son habit de fête pour deux jours de musique et autres activités estivales.

Si l’alliance d’une programmation de qualité et de nombreuses activités sportives, détentes ou nautiques, ont rapidement conquis le public lyonnais, cette année, un soin tout particulier est accordé au choix de chaque plateau. C’est dans une vision progressiste de la scène électronique et dans un désir de retour aux fondements de la musique, qu’est établie la direction artistique de l’Évasion.

“Nous avons fourni un travail important sur la direction sur la direction artistique avec une volonté de mettre en avant les artistes émergents de la scène internationale. Nous souhaitons ainsi mettre fin à la course au gigantisme qui s’opère depuis quelques année en prônant une programmation exigeante et diversifiée”

évasion festival Techno House Trance

Une ligne artistique avant-gardiste

Pour mettre en abyme cette vision de partage et de découvertes musicales, ce ne seront pas moins de 4 scènes qui s’articuleront autour d’univers complets et immersifs.

La déjà culte scène house, qui verra le soleil se coucher sur sa plage de sable, sera placée sous le signe du soleil et des rythmes chaleureux avec une programmation haute en couleur. Des artistes comme Folamour, Jeremy Underground, Mezigue ou encore le duo Mount Kimbie, officieront comme représentants de la nouvelle génération de la scène House. La fête battra également son plein avec les sets de Porno Diso, La Mamie’s, ou encore G’Boï et Jean Mi, qui promettent de déchainer les foules.
Toujours dans un désir de fédérer les publics et les genres, la scène Trance posera à nouveau son décor bucolique dans le bois du parc. Un plateau international a été concocté pour les amateurs de bassline galopante avec notamment Ace Ventura, Captain Hook, Liquid Saoul et Dr.Shaz b2b MoonWave.
La clairière, qui accueille la scène Techno, se verra foulée par de nombreux DJ de renommée internationale. Cette année, la Techno mélodique est mise à l’honneur pour laisser à la scène Rave les vibrations plus incisives. Deux live se sont glissé dans le plateau avec les prestations de Sweely et Leo Pol. Le reste de la programmation est confiée aux portes drapeaux du genre avec notamment Adriatique, Agents of Time ou encore Agoria.
Et la surprise de cette année, une nouvelle scène Rave – Electro. Riche en talents locaux, elle mettra particulièrement en avant la scène Lyonnaise, avant-gardiste de la musique électronique. Christian Coiffure, des duos emblématiques comme Les Fils de Jacob, Cesar & Jason et les Purple on Time, ou encore les trios infernaux J-Zbel ou Stakhan, Byche et Validé, exploreront les confins de la musique électronique en naviguant entre Trance, Downtempo ou encore Breakbeat.  Des mastodontes du genre comme Dax J ou VTSS seront également présents pour enflammer cette scène Rave jusqu’à 5h. 

Un festival responsable et engagé

Conscient des enjeux constitutifs d’un événement de cette ampleur, c’est avec une vision durable et responsable que l’Evasion Festival établi ses bases chaque année. Dans un désir promouvoir les acteurs locaux, ce sont essentiellement des prestataires de la région Lyonnaise qui collaborent avec Evasion. Un point d’honneur est également accordé à la promotion d’un comportement éco responsable avec notamment la distribution de cendriers de poches et l’utilisation d’éléments biodégradables.

En améliorant sa programmation et son organisation d’année en année, l’Évasion se fraye une place parmi les immanquables de l’été. Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur page de l’événement.

Plus d'articles
Pleasurekraft
Pleasurekraft offrent une seconde peau à “Tarantula” à l’occasion de son 7ème anniversaire !