Exoria, la tournée Dub to Trance vient répandre ses ondes sur tout la France.

Exoria, c’est le projet de l’association lyonnaise éponyme né d’une volonté de fédérer un public national autour d’un projet commun, qui se veut défendre l’éclectisme musical et culturel. En collaboration avec les acteurs locaux, l’association réunit les passionnés de Dub et de Trance de toute la France autour d’une programmation de choix et d’une scénographie spectaculaire.

Après le succès des ses deux tournées françaises dont la qualité s’est reflétée par les nombreux sold out, Exoria revient pour une tournée dans 13 des plus belles villes Françaises. Et cette année, Bordeaux, Rennes et Paris verront débarquer pour la première fois le projets Exoria. A venir, une soirée à Rennes, Lons Le Saunier, Bourg en Bresse, Marseille, Nancy avec un plateau spécial Acid et à Lyon à l’occasion du festival Reperkusound.

Avec une programmation Dub to Trance, Exoria fera voyager son public à travers un panel d’artistes aussi diversifiés que talentueux. Et c’est dans une volonté de promouvoir la scène locale, que l’association collabore avec les salles et festivals qui l’accueillent, afin de présenter des artistes venus de tous horizons. Avec la présence de pointures de la Dub comme Mahom, ou Tetra Hydro K qui joueront aux côtés de jeunes artistes comme  Ishiban, la programmation promet une exploration de l’univers Dub à travers une multitudes de talents. Côté Trance, l’expérience d’artistes comme La P’tite Fumée et leurs sonorités tribales, viendra se mêler à la scène locale représentée par des artistes comme Miss Tekix, Dj Oikia et bien d’autres.

Et pour une immersion totale dans son monde onirique, l’association mise sur une scénographie travaillée exclusivement pour la tournée. En collaboration avec l’Octopus, la branche technique et créative de l’association, Exoria promet de transporter le public dans une expérience sensorielle tant visuelle que sonore. Avec une structure lumineuse et mouvante de 4 mètres de haut, la tournée plongera les amateurs d’onirisme dans un univers psychédélique et fantastique. Pour parfaire l’expérience, un show time-codé viendra compter le récit d’Exoria, âme d’une planète déchue, pour une immersion dans son univers magique le temps d’une soirée.

Retrouvez toutes les dates de la tournée sur la page Facebook Exoria.

Plus d'articles
mordbox
Perc, Bas Mooy, 138 et tous les maestro de l’industrielle réunis sur un compilation Mord records