Reinier Zonneveld Awakenings

[Focus] Reinier Zonneveld ou la recette du succès mondial en seulement deux ans.

Tout comme nombreux de ses confrères, Reinier Zonneveld est originaire des Pays-Bas. Véritable star à seulement 26 ans, le néerlandais a reçu pour ses superbes productions le support des plus grands noms du milieu tels que Carl Cox ou Richie Hawtin. Après s’être classé à la tête des classements Beatport, le jeune performer s’est vu jouer sur les plus grosses scènes mondiales et dans les clubs les plus undergrounds du globe.

Sa destinée musicale semblait toute tracée à peine savait-il marcher. A seulement 3 ans, Reinier excelle déjà dans le domaine et se retrouve très rapidement sur scène à jouer ses propres compositions classiques. C’est seulement lors de ses premières raves illégales d’universités que le jeune prodige s’est intéressé à la musique électronique et à sa production. Ce n’est qu’en 2015, après avoir obtenu son diplôme qu’il dédia sa vie à sa nouvelle passion.

En seulement deux ans, Zonneveled est devenu une star mondiale enchainant les tournées aux côtés des légendes de la techno. Outre la qualité de ses productions, le néerlandais est également un excellent performer. Ses lives transmettent une énergie peu commune et extrêmement tenace. Certain de ses passages sur scène comprennent des improvisations totales mettant ainsi en valeur ses compétences et sa maitrise complète de la musique. Ses productions sont quant à elles très variées. Ayant un penchant pour l’acid, Zonneveled propose des sets au BPM élevé accompagné de kicks dévastateurs. Mais son passé classique ne reste pas dans l’ombre puisqu’il offre également des tracks incluant de profondes mélodies inspirées de ce mouvement musical.

Envahi de dates et de tournées, Reinier Zonneveld cherche à maximiser son temps en studio. Mais début 2017, il décide tout de même de créer son propre label Filth on Acid. Selon ses dires, celui-ci lui permettra de montrer au monde sa vision de la techno.

Zonneveled c’est donc un jeune producteur fraîchement arrivé sur la scène mondiale mais qui excelle déjà. Présent ce samedi au Big Bang festival pour 2h de set sur la Lunar Stage, il fera parti des immanquables du festival !

Plus d'articles
Jaquarius live Technoo
On a discuté teuf et musique acousmatique avec Jaquarius.