Gomboc Records réunit la crème de la Techno industrielle pour sa compilation anniversaire.

C’est à l’occasion du premier anniversaire de Gomboc records que la maison de disque du duo argentin Reveillon, a réunit six artistes pour sa compilation “Red Shelled VA“. Né d’une passion commune et d’une envie de faire jaillir le potentiel local, le label comptabilise pas moins de 12 réalisations et a déjà produit parmi les artistes référents du genre. En une année d’existence, il affiche déjà fièrement le soutien de nombreux artistes comme Rebekah ou encore Perc, le porte drapeau du mouvement industriel.  Avec des productions résolument industrielles, Gomboc est à l’image du crédo de Reveillon : “back in the day when techno wasn’t as slow as a turtle”. De la crème des warehouse françaises avec notamment Axel Picodot, aux plus expérimentés comme Ayarcana, le label prône un retour aux sources de la techno avec des productions bruts aux aires  de raves des années 90.

En témoigne cette compilation anniversaire qui réunit pas moins de six artistes parmi lesquels le duo suédois Gijensu, ArchivOne ou le jeune français Animal Holocaust. Une composition aussi éclectique que complémentaire pour une compilation fracassante, à l’image de cette première année de productions. C’est avec subtilité et maîtrise que chaque artiste a apporté sa marque de fabrique à un ensemble alternant techno primitive et texturée, et hymnes colorés.

Le premier track d’Hypnoskull annonce la couleur avec une boucle saturé et entêtante à la puissance crescendo. Amateur d’Acid, Archivone dévoile pour l’occasion une production offensive au sample spatial, rythmée de breaks modulaires. Avec “Gopnik Death Squad” et ses samples captivant, Gijensu, délivre une production aussi incisive qu’éclatante, future hymne à Dancelfoor à l’image de leur titre “Eurotrash“. Avec un track de plus de 9min, Vincent de Wit nous transporte tantôt dans un univers  moderne, rythmé par des claps sur fond de bass line percutante, et tantôt dans une introspection expérimentale synthétique. Le virtuose de l’électronique, C-System, prend brillamment le pas avec un track incisif aux notes acides entraînantes.  Et ce n’est autre que le jeune producteur Animal Holocaust qui vient clôturer ce balais cosmique avec un titre stellaire aux kicks provocateurs.

Et puisque l’on peut frôler la perfection, une majorité des productions du label sont disponibles en téléchargement gratuit sur sa page Soundcloud.

Plus d'articles
Drezo Dustycloud House
Dustycloud et Drezo collaborent pour nous offrir une superbe production !