shiba-san

Green Velvet et Shiba San joignent leur savoir faire sur l’EP Fearless !

Quand le pionnier de la Chicago house et la nouvelle génération se retrouvent en studio, c’est un EP aux inspirations contemporaines savamment alliées au savoir faire originel des années 90, que nous servent les deux producteurs. Shiba San est un ancien artiste de la scène hip hop française, récemment converti aux vibes tout droit venues de Chicago, qui inspirent ses nouvelles production. C’est donc tout naturellement qu’il collabore avec Green Velvet, porte drapeau de la scène house que l’on ne présente plus.

Le producteur français qui s’est retrouvé propulsé sur le devant de la scène grâce à son titre “Okay”, à l’époque déjà soutenu par Green Velvet, ne cache pas son honneur quant à cette collaboration : “Incredibly excited to release Fearless EP with Green Velvet on Relief”. Excitation logique lorsque l’on sait que le producteur de Chicago vient d’être récompensé par DJ Mag en tant que meilleur DJ Nord Américain.

L’EP Fearless raisonne ainsi comme une exploration intemporelle de la House Music et une transmission de savoirs faire mutuels. Ce quatre titre structuré sur des basslines ronronnantes, des vocales dispersées et des notes Groove comme sur le titre “Think”, nous fait voyager tout droit au bord des plus belles plages pour un afterwork ensoleillé. L’utilisation de synthétiseurs et de notes plus acides sur “Rise” notamment, nous transporte dans un univers plus spatial et témoigne de l’étendue du talent des deux producteurs.

Sorti il y a quelque jours, Fearless n’a pas tardé à provoquer les premiers émois des fans du genre !

Plus d'articles
agoria mm 2
Michael Mayer et Agoria enfin réunis pour le titre “Blackbird has spoken”