Un Line Up colossal et une scénographie grandiose, Hypnotik revient pour une nuit d’immersion musicale complète.

Comme chaque année depuis 15 ans, l’un des événements les plus attendus de la région Rhône-Alpes revient avec un line up aussi pointu que diversifié ! Prônant l’éclectisme musical, le festival Hypnotik propose un plateau qui réunira tout le panel des musiques électroniques.

Pour son événement phare, l’association lyonnaise Elekrto System, s’empare de l’Eurexpo et ses 20 000m² de surface convertis en dancefloor le temps d’une nuit. Ce ne sont pas moins de 4 salles représentant chacune un univers musical qui seront investies par les soundsytems et une scénographie digne des plus grands festivals.

Comme à chacun de ses événements, Elektro System parvient à fédérer tout le public de la sphère électronique en proposant des line up aussi exceptionnels pour la Techno et la House, que pour la Psytrance et le Hardcore. Cette année encore, Hypnotik fait honneur au public lyonnais avec une succession de têtes d’affiches toutes plus talentueuses les unes que les autres. Sur la scène House – Electro, la France est à l’honneur avec la venue du duo Polo & Pan et ses rythmes électroniques suaves et mélodieux. Agoria, figure emblématique locale et co-créateur du festival Nuits Sonores, sera de retour sur la la scène lyonnaise pour l’occasion. N’to livrera une performance live pour une immersion audiovisuelle complète dans son univers onirique. Le Dj et producteur néerlandais Patrice Baumel ainsi que Ily, dj House local,  seront également présents pour clore cette sélection de choix.
Quant à la scène Techno, elle n’a rien à envier aux têtes d’affiches du floor House, avec la présence de quatre mastodontes du genre. L’allemande Ellen Allien, déjà conviée par Elektro System, transportera le public dans son univers singulier aux influences berlinoises. Le célèbre producteur du label Drumcode, Joseph Capriati, nous fera également l’honneur de sa présence. Ce sont Shlømo et son live Techno puissant, ainsi que Jay Clarke qui termineront d’embraser le public.

La scène Hardmusic sera présentée par Rave Feed, page d’actualités électroniques, qui a concocté pour l’occasion un line up qui promet de faire trembler les murs. Ce plateau ravira les amateurs de Hardstyle, avec Phuture Noize et Noisecontroller qui feront vibrer le public au son de leurs hymnes de festivals.  Warface et Deetox apporteront à Lyon l’énergie du Defqon. 1 où ils se sont produits quelques mois plus tôt.
Côté Trance, c’est l’association lyonnaise Hadra qui prendra les rennes de la scène sur laquelle pas moins de 8 Djs se succéderont. Des Djs et producteurs emblématiques du genre tels que Captain Hook, Rinkadink ou encore Fungus Funk se produiront aux côtés de Djs soigneusement sélectionnés par Hadra pour nous transporter dans un univers psychédélique.

Et puisque l’intitulé l’oblige, le  festival Hypnotik rivalisera de grandeur avec les meilleurs festivals électroniques quant à sa scénographie. Mapping 3D et show laser contribuent à faire de ce festival un voyage sensoriel intégral, qui chaque année marque les esprits par sa prestation audiovisuelle.

La majorité des places sont déjà parties, ne tardez plus à vous rendre sur l’événement pour prendre part à cette immersion musicale.

Suis-nous sur les réseaux

Plus d'articles
confession EP
Encore une réussite pour le label Confession avec l’EP Alchemy !