Maison Close Techno Rave

Maison Close Records, le label Rave prometteur qui vient casser les codes de la Techno !

Retour dans les rave des années 90 avec Maison Close Records

 

Maison Close Records, nouveau label de la scène rave parisienne, éclos il y a peu à l’initiative de Lorenzo Lacchesi et Jakob, directeur artistique du collectif organisateur de warehouse Fée Croquer, sort sa seconde réalisation après un VA qui réunissait déjà 8 producteurs représentants du genre. Grâce à une sélection d’artistes aussi pointus que complémentaires, et un réel désir de retour aux fondements de la Techno, Maison Close s’est rapidement propulsé en tête de liste des labels à suivre de très près les années à venir. Et loin de laisser au hasard le succès de cette deuxième réalisation, c’est avec un concept aussi surprenant qu’inédit que les deux fondateurs passionnés, comptent imposer cette nouvelle vague rave, peuplée de jeunes talents parisiens.

La série Versus verra proposer à ses artistes de produire un track, qui sera remixé par des artistes internationaux. Avec [MCVS001], ce sont un duo et un trio parmi les plus en vogue de la scène parisienne qui inaugurent le concept, MOTH et H.D.N

“Choisir MOTH et HDN paraîssait évident, puisque ce choix suit la volonté première du label : promouvoir la scène techno locale émergente. De plus, c’est la toute première sortie de HDN, dont le live avait déjà séduit le public à de nombreuses reprises.”

H.D.N x Hadone : éclat et rave

 

H.D.N est récemment né de l’union de trois personnalités musicales à l’univers singulier, Darzack, H, et NTBR. Darzack s’est notamment  démarqué grâce une énergie communicative et une marque de fabrique personnelle, l’ajout de percussions à ses productions et lives. Associé à l’inspiration plus mélodieuse de NTBR et à la puissance de H, les trois artistes forment un tout harmonieux et équilibré.

Sur le titre “Fire”, un kick sourd, surmonté de hi hat et d’une nappe de 303, est savamment rythmé de percussions sur chaque mesure. Ce titre entraînant est remixé par Hadone dans une atmosphère à la fois lugubre et mystique. Il fait le choix d’une production plus sombre et plus rapide, avec l’ajout de samples mécaniques et un kick plus saturé.

“Hadone [ ] fait partie des talents grandissants français, on voulait l’avoir parmi nous avant que ce ne soi plus possible !”

“Lone stranger”, toujours dans cette dynamique rave, est cadencé par des percussions plus présentes et des breaks atmosphériques, laissant place à des couplets éclatants.

MOTH x Anthro : indus et dissidence

 

MOTH, positionné sur un frange plus industrielle, ont su tirer leur épingle du jeu grâce à des productions puissantes et à une identification visuelle évocatrice, non sans rappeler la célèbre mite du film Le Silence des Agneaux .

Moth Techno

Avec les titres “Silver Whisper” et “Purple Dawn”, MOTH plonge un peu plus dans les abysses d’une Techno déviante et salvatrice. 

Anthro, producteur Néerlandais dont les sonorités acerbes aux influences post révolutionnaires britanniques qui ont vu naître les pionniers d’une Techno industrielle dissidente, produit un remix Noise et Brutal de “Silver Whisper”. Non sans rappeler la pâte de ses homologues comme Perc ou Scalameriya, Anthro à fait du track de MOTH, entraînant et percutant, une ode industrielle à l’atmosphère oppressante et agressive. 

“Concernant Anthro, nous voulions un artiste capable de faire ressortir la face industrielle de MOTH. Nous l’avons contacté et il a ainsi produit ce remix absolument terrible, dissonant et froid, qui conclut parfaitement selon nous le VS après les deux titres de MOTH.”

Avec une direction artistique mettant en avant la nouvelle génération rave, passionnée et désireuse de redonner à cette scène l’éclat des ses années d’apogée, Maison Close Records est l’un des nouveaux labels les plus prometteurs de cette année 2019.

Plus d'articles
salad-dressing-borgore-bella-thorne-dj
Borgore crée la surpise en s’associant à une diva du cinéma Américain !