MIA-Go-with-Skrillex-990x509

MIA et Skrillex : un duo talentueux pour une production explosive

La british rebelle MIA  fait beaucoup de vagues ces derniers temps en annonçant vouloir faire fuiter son propre album IAM, prévu pour septembre, suite à un conflit avec sa maison de disque. Et si la chanteuse s’est ravisée elle n’en reste pas moins engagée et n’hésite pas à transmettre son opinion dans ses musiques comme dans le titre Borders dans lequel elle soutient la cause des réfugiés avec un clip charge, très évocateur de leur situation.

Cette fois la chanteuse revient avec le titre Go Off plus léger de sens mais avec une production tout aussi lourde puisqu’elle à travaillé en collaboration avec le célèbre producteur de dubstep Skrillex ainsi que Blaqstarr avec qui elle avait déjà collaboré. On n’attendait pas moins de ce trio audacieux qui nous dévoile une production dancehall trap aux sonorités très tribales et orientales détonantes.

 

mia go off

Comme l’annonçait l’artiste lors du teasing de son clip à la BBC1, son titre serait accompagné d’un clip moins extravaguant qu’à son habitude. Il s’agit en effet d’un enchaînement d’images désertiques et d’explosions à répétition qui reflètent parfaitement l’univers musical basé sur une production arabic trap et des drops ultra percutants.

Quant aux lyrics, le message de la chanteuse est clair, elle persistera à affirmer son opinion au dépend de toutes les critiques qu’elle peut recevoir et elle continuera imposer son style musical hors du commun quoi qu’il arrive.

On attend avec impatiente le 9 Septembre pour la sortie de cet album engagé pour lequel la chanteuse éprouve une certaine autosatisfaction puisqu’elle le considère comme sont album “le plus propre”, ce qui promet nous combler pleinement à notre tour. Malheureusement selon les dires de MIA il s’agirait la de son ultime album puisqu’elle envisage de “faire d’autres choses, de prendre du recul..”. On ne doute pas que la chanteuse saura malgré tout continuer à nous surprendre et à  nous faire vibrer comme elle l’a fait jusqu’ici.

Plus d'articles
jacob
On vous offre deux places pour la Première Jacob XXL le 25 Fevrier