Soirée Organik

Organïk célèbre sa première année d’engagement et de fête avec une édition spectaculaire aux studios Saint-Denis !

Après 5300 arbres plantés et trois soirées Techno – Micro, placées sous le signe de la l’éco-responsabilité, la collaboration entre Organïk, PUR Projet et Reforest’Action souffle sa première bougie avec une rave aux studios Saint Denis le 5 Avril.

Un engagement pour le climat au cœur de la fête – 

A l’heure où le climat est au centre de bien des préoccupations politiques et économiques, la sphère culturelle se mobilise elle aussi pour apporter sa pierre à l’édifice. Avec un concept alliant passion pour la musique et engament environnemental, Organïk se veut sensibiliser un public trop souvent associé à un univers d’excès et de démesure. En proposant un événement éco- responsable, l’organisation offre à la culture rave de redorer son blason et permet à son public de rendre concret son engagement avec un concept raisonnant de valeurs : 1 place achetée = 1 arbre planté.

Outre ce projet central, Organïk travaille en collaboration avec Raeve Lucid et Greenminded afin d’amener le public à recycler ses mégots de cigarettes. Les pailles en plastiques sont également proscrites et les bouteilles recyclées. Et puisque rien n’est laissé au hasard, la scénographie et les coins chill seront travaillés essentiellement à base de matériaux récupérés et des stands de sensibilisation à l’écologie seront mis en place.


Un lieu d’exception – 

Né de la fusion entre la team du crew Fée Croquer et Pisica, Organïk sait comment choyer son public. Avec déjà trois lieux d’envergure exploités, chacune des soirées se veut immersive et soigneusement construite autour de son thème central. Pour cette 4ème édition de SeeD Rave, ce n’est autre que les studios Saint Denis qui seront investis. Connus pour être le lieu de tournage d’émissions ou séries télévisées, les studios revêtiront leur habit de nuit pour l’occasion, avec plus de 3000m² exploités pour les deux scènes. La qualité techniques et l’ergonomie des studios plongera le public dans une expérience audiovisuelle complète avec une scénographie exceptionnelle et des coins chill arborant les méandres de cette gigantesque Warehouse.

Une programmation oscillant entre Techno et Micro – 

C’est la scène Roumaine qui sera mise à l’honneur côté Micro avec notamment deux de ses activistes, Arapu, boss du label Liniar, et Vlad Caia, fondateur du label Amphia. Les jeunes talents seront également sollicités avec un Dj contest qui invitera un producteur à ouvrir le bal. Enfin un Secret Guest annoncé nous laissera languir d’impatiente jusqu’à la découverte de son identité.
Côté Techno, c’est un vent d’Acid et de Rave qui soufflera sur la scène avec notamment un des piliers de la sphère Acid, Sterling Moss. Déformation_Boléenne et Archivone seront invités pour un b2b singulier, mêlant indus et acid. La scène montante parisienne sera également mise à l’honneur avec la présence de Axel Picodot, fondateur du label Blvckplvgue. Le quator de passionnés Contrefaçon, ainsi que le nouveau résident d’Organïk, Heart Peaks seront aussi présents.

Après l’engouement suscité par les trois premières éditions, témoignant de la qualité des événements proposés, cette première bougie promet de ne pas être la dernière ! Rendez vous sur l’événement pour prendre vos places avant un Sold Out assuré.

Plus d'articles
animal-la-pochette-du-premier-album-de-fakear-930x600
Fakear prometteur avec son premier album Animal.