diversions oxia nicolas masseyef

Oxia et Nicolas Masseyeff inaugurent leur nouveau label avec l’EP “Connivence”

Forts d’une amitié de 15 ans, riche en collaborations, les deux français Oxia et Nicolas Masseyeff se sont associés sur le projet d’un nouveau label underground qui se concrétise grâce à la sortie de leur  premier EP Connivence.

Même si les deux collaborateurs restent encore discrets sur le fond du projet, cette première réalisation annonce la ligne directrice du label Diversions Music’ qui se veut riche en émotion, en qualité et en diversité où les expériences de chacun des producteurs sont mises en valeur.

Les fondations de leur maison de disque se sont construites sur les bases du parcours très distincts et très riches des deux confrères, ce qui apporte cette note éclectique à L’EP bien qu’il ne comporte que deux titres.

“For the first release of the label, we wanted the tracks to represent the label’s spirit, by their diversity, with one being melodic and emotional while the other two are more groovy and tecky as ‘Take It Back’…”

diversions petit

Pour le premier titre éponyme, c’est la marque de fabrique d’Oxia qui ressort le plus puisqu’il s’agit d’une production deep house profonde aux sonorités hypnotiques. Ce style épuré et emprunt d’émotion ne restera pas sans vous rappeler le célèbre titre Domino aux 15 Millions de vues Youtube.
Quant au deuxième titre Take it back, on reconnait plus l’expérience techno de Nicolas Masseyeff avec une production groove plus percutante et dansante.

Cette première réalisation associe parfaitement les différentes visions de la musique de chacun en tirant le meilleur de ce que peuvent offrir leur maîtrise de l’acoustique et de la production électronique.

Nous espérons que ce premier EP ne sera que le début d’une longue série et que les deux artistes continuerons à nous surprendre en rivalisant de créativité et d’originalité.

 

N’hésitez pas à vous tenir informés grâce la page facebook du label, ainsi qu’à leur site internet :

https://www.facebook.com/diversionsmusic/

http://www.diversions-music.com/

 

Plus d'articles
hors serie techno
Le prochain Hors Serie annonce 14h de techno au Vélodrome de St Quentin