AwakeningsFestivalThumb6

Encore une programmation de rêve pour l’Awakenings 2017

L’AWAKENINGS Festival présente son line up avec 110 artistes prêts à retourner Amsterdam.

Pour sa 17ème édition, l’Awakenings frappe encore très fort avec 110 artistes sur 8 scènes différentes pendant deux jours près d’Amsterdam ! De Ben Klock à Sven Väth, en passant par Nina Kraviz ou encore Maceo Plex c’est une fois de plus les plus grands noms de la scène électronique qui sont attendus pour l’édition 2017. On retrouvera également des figures montantes et parfois méconnues telles qu’Amelie Lens, Andhim ou encore Under_score.

Avec plus de 70 000 festivaliers sur un week-end, l’Awakenings est l’un des plus gros festivals techno outdoor du monde ! Créé et organisé par Rocco Veenboer, le festival a vu le jour en 2001 et se déroulait originellement sur une journée seulement. Racheté en 2014 par SFX Entertainment (Tomorrowland, Amsterdam Music Festival etc), le festival s’est depuis exporté en Angleterre (Manchester), aux Etats-Unis (New-York) et en Belgique (Anvers). L’édition d’Eindhoven vient également de se terminer ce week-end après un sold out bien mérité au vu du line up ! Les chanceux ayant pu se procurer des places ont pu apprécier ce qu’avaient à offrir, pour ne citer qu’eux, Sam Paganini, Dax J ou Loco Dice.

En avril 2017, ce sera un total de 200 évènements dérivés du festival qui auront été organisés pour 1,5 millions de visiteurs ! L’équipe organisatrice, en place depuis 20 ans, a donc su développer ce festival en le plaçant très haut au niveau mondial avec des line up des plus époustouflants chaque année ! En effet, dès 2001 on pouvait retrouver Marco Bailey, Adam Beyer ou encore Chris Liebing à l’affiche et la qualité de celle-ci n’a cessé de croître depuis.

L’anecdote la plus frappante du festival remonte à octobre 2006 : alors que la police procéda à des contrôles au cours de l’une des soirées, 131 personnes furent arrêtées ainsi que 82 le mois suivant. Suite à cela, le maire d’Amsterdam annula la soirée du 31 décembre la « Awakeningsfeest » sous les conseils de la police et des pompiers.

Pour découvrir le line up complet, c’est par ici ici

Plus d'articles
cassius-pharrell-cat-power-go-up-the-missing-0
Cassius crée la surprise avec le nouveau clip interactif de “The Missing”