Scalameriya de retour chez Perc Trax avec un EP dévastateur !

“A completely normal superhero…”, peut être pas si normal que ça, à en croire les productions et performances live de Scalameriya qui détruisent tous les codes de la techno. Entre distorsions, kicks ravageurs et ambiances abyssales, le producteur Serbe s’est déjà fait une place de choix au sein de la sphère industrielle. En témoigne ses multiples signatures chez le référent du genre, Perc Trax, et la réputation de son label Genesa.

Après le succès retentissant de sa dernière collaboration avec VSK sur l’EP Helix, Scalameriya revient en solo pour un EP repoussant les limites du possible de la musique !

Teasé avec ses artworks de Manga Mecha et animé de sonorités robotiques, Hellzone Megapunk est la transposition musicale parfaite de l’univers Comics dans lequel l’artiste à puisé ses premières inspirations.
Les trois titres de l’EP sont construits sur le même type de beat incisif, et contrebalancés par ces sonorités déstructurées que l’on apprécie toujours chez le producteur.

Avec le premier titre éponyme aux distorsions mécaniques, l’EP annonce la couleur. C’est dans le deuxième track Crucible que l’on retrouve ces sonorités made in Scalemriya rythmées par une boucle entêtante. Quant au dernier titre, Let My Flesh Be Your Sacrement, un monstre de fer à pris possession des machines du producteur pour une expérimentation analogique lugubre et oppressante qui termine de nous plonger dans l’introspection électronique de l’EP.

Vous pouvez vous procurer l’EP en disque, vinyl, ou en numérique dès maintenant sur Bandcamp.

Plus d'articles
diversions oxia nicolas masseyef
Oxia et Nicolas Masseyeff inaugurent leur nouveau label avec l’EP “Connivence”