Tim Tama Techno

Tim Tama signe sa première réalisation chez ARTS Collective avec l’EP “A Taste Of The Heart”

Jeune producteur Néerlandais, Tim Tama s’est fait remarquer grâce à la puissance infernale des ses lignes de basses et à ses nappes mélodieuses. Avec des productions telles que “Ephemeral” tout droit sorties des entrailles de la terre Tim Tama a su imposer son atmosphère sombre et pesante dans les meilleurs clubs et warehouses européennes.
En deux ans, il signe ses productions chez les meilleures maisons de disques industrielles et hard- techno tels que Grounded, OBSCUUR, Raven Sigh, Jaelos, Taro et le label de ses comparses français Nico Moreno et Axel Picodot, Blvckplvgue.

Avec cette dernière réalisation sur le label d’Emmanuel, ARTS Collective, le producteur se tourne vers la lumière avec quatre titres à l’atmosphère cosmique. Omniprésent sur toutes ses productions son kick incisif est le fil conducteur de ces quatre tracks. Avec le premier titre “The Wars Of The Roses”, Tim Tama propose une ouverture lumineuse sur fond de nappe stellaire. Avec une envolée synthétique et un break épuré, la puissance des drops vient sublimer l’atmosphère astrale installée tout au long du track.
La longue introduction de “Teflon Love” continue progressivement de nous plonger dans cette ambiance planante jusqu’à l’arrivée d’une bassline galvanisante.  Avec un kick en contretemps et des claps entêtants sur fond de sonorités cosmiques apaisantes, ce deuxième track termine de poser les bases de la dualité de cet EP. Sur “Duality” une bassline tantôt linéaire, tantôt breakée, exalte une nappe synthétique et un break au sample vocal sinistre. C’est sur le dernier titre “The Gallow” que l’on retrouve l’essence des productions de Tim Tama au BPM effréné et aux kick percutant et saturé.
Avec ce quatre titres, le producteur impose sa marque de fabrique ambivalente oscillant entre puissance et mélodies profondes.

 

Plus d'articles
la clairière
Cet été la Clairière recevra Solomun, Boys Noize, Fritz Kalkbrenner, Kerri Chandler et bien d’autres en open air.