Une Rave géante réunit trois Sound-Systems emblématiques : Heretik, Spiral Tribe et Narkotek

Anthology of Rave, le nouveau concept du label Audiogenic, rassemble parmi les trois Sound-Systems les plus emblématiques le 24 Novembre à Lyon pour un battle historique.

Porte drapeau du mouvement Hardcore depuis 1996, le label Audiogenic réunit tous les représentants du genre comme Lenny Dee, fondateur du label Industrial Strenght Music, les français Maissouille et Le Bask ou encore le duo de virtuoses The sickest Squad et bien d’autres. Au travers d’événement originaux aux airs de rave des années 90, Audiogenic se veut aussi fédérateur que novateur et rassemble tous les amateurs du genre grâce à sa tournée partout en France.
Et pour la première de son nouveau concept, l’organisation n’a pas fait les choses à moitié puisque ce ne seront autres que les trois Sound-Systems les plus reconnus en France qui seront réunis au Double Mixte.

A l’origine du mouvement Free Party au début des années 90 en Europe, les “travellers” de Spiral Tribe ont importé leur concept venu du Royaume-Uni vers la France. Sous leur bannière fédératrice “Free music for free people“, ils emportent dans leur vague libertaire des centaines de passionnés et donnent lieu à la naissance de nombreux autres Sound-Systems, parmi lesquels les Heretik. Surtout présents au début des années 2000, les Heretik sont notamment à l’origine de la mythique  Rave Party de la piscine Molitor qui avait réuni plus de 6000 amateurs de musique autour d’un sound-system de 45kw.
Autre acteur majeur du mouvement underground, Narkotek est rapidement devenu le soundsystem référent du Sud de la France à la fin des années 90.

Ainsi, les figures emblématiques de ces trois mouvements activistes, seront présents pour vous faire revivre la ferveur des origines. Du côté de l’affrontement Heretik vs SP23 ce ne sont autres que les membres majeurs des crew qui seront présents pour faire trembler les murs. Avec pour les Heretik, Nout, Noisebuilder et Electrobugz, et Crystal Distortion, 69DB et Ixindamix, trois membres fondateurs, pour les Spiral Tribe.
Pour la scène dédiée au Narkotek ce sont les mentors Guigoo et Weser qui viendront embraser ce gigantesque dancefloor lyonnais. Vandal sera également présent en tant que special guest pour représenter son Sound-System Kaotik.

Retrouvez la billetterie pour cette nuit d’Anthologie sur l’événement Facebook.

Plus d'articles
Festival Un Autre Air
Un Autre Air, le festival digital de la nouvelle ère.