Soirée Unknown x Baston

Unknown inaugure son nouveau concept de soirées immersives dans un des lieux les plus atypiques de Lyon.

Le 15 Novembre se tiendra à Lyon une soirée des plus singulières. De 18h à 1h, venez prendre part à un événement narratif et fantasque, dans un des lieux les plus pittoresques de la ville  !
Nouveau collectif dans le paysage lyonnais, Unknown vient bousculer la métropole avec une nouvelle vision de la fête ! Ludique, atypique et joyeuse, c’est loin des sentiers battus des clubs et des énormes sound systems, que le collectif souhaite donner une nouvelle impulsion à la scène locale . Au travers d’événements originaux à la direction artistique immersive, Unknown offre au public une nouvelle façon de vivre la fête.

“Nous voulons apporter un nouveau style d’événement dans la ville de Lyon. On a donc décidé de créer notre concept, propre à notre vision des choses et à nos goûts. Pour se faire, nous avons rendu nos événements narratifs. Nous voulons raconter une histoire à travers une ambiance. A chaque événement, le public est invité à être l’un des personnages principaux. Nous cherchons, améliorons ou modifions le moindre petit détail pour vous offrir cette immersion parfaite. Notre volonté est de créer de véritables univers éphémères, le temps de quelques heures…”

En collaboration avec les acteurs et artistes locaux, Unknown souhaite fédérer une véritable communauté, en restant proche de son public et de ses attentes. Également désireux d’importer un mouvement musical encore peu présent à Lyon, c’est autour de sonorités Micro House et Minimales que s’orientera la direction artistique.

“Unknown est née de la volonté d’apporter fantaisie et rêverie à des événements de musique électronique. Plusieurs fois par mois, nous organisons des  soirées « Micro House » : un style mélangeant à la fois le groove de la House, la rythmique de la Techno et les envolés lyriques de la Transe. Nous voulons faire découvrir une autre vision de la fête où le lieu atypique est une véritable complémentarité à l’expérience sonore. Loin des sons assourdissants et des lumières aveuglantes habituelles..
Le collectif étant encore très récent, nous nous concentrons dans un premier temps sur la réalisation de notre concept d’événements narratifs et transportants. Mais, on peut d’ores et déjà vous dire que dans un futur qui s’avère très proche, nous allons inviter des guests de la scène londonienne, à nous rejoindre par le biais de collaborations avec des collectifs locaux. A terme, un de nos objectifs serait d’inviter certains artistes internationaux de Micro-House, toujours dans une ambiance extravagante, immersive et émotive à la sauce Unknow.”

Soirée Baston
Baston – soirée d’ouverture

Et pour inaugurer son concept, c’est dans l’un des lieux les plus atypique de la ville que le collectif posera ses platines. Véritable fourmilière culturelle et bastion du mouvement Queer, Baston, le nouveau lieu d’expression artistique libertaire, ne cesse d’attiser les curiosités. Situé au cœur du vieux Lyon, Baston est rapidement devenu théâtre anti conformiste de nombreux événements alternatifs et décalés.

“Baston, c’est le spot le plus bucolique du 5ème arrondissement et qui colle totalement à la vision de « lieu atypique » d’Unknow. Pour nous, c’était un endroit idéal pour proposer une immersion inhabituelle à notre public. Aujourd’hui, connu comme étant le véritable temple des soirées farfelues et décalées, la collaboration avec eux nous semblait donc idéale.  Le bar étant grand, cela nous permet d’accueillir en complément une friperie, des DJ sets et un show de Drag Queen favorisant une immersion totale, et encore plus cool.”

Pour cet événement hybride à l’ambiance festive, on retrouvera un show Drag Queen de la sulfureuse Vazek, une friperie, des dj sets et de doux rafraichissements maison. Les artistes présents pour cette première ne sont autres que leurs résidents Mael Idiri et Ronan Gravier, ainsi que la jeune artiste Oror, résidente du crew ZANZI et du label NEORECORDS.

Plus d'articles
agoria mm 2
Michael Mayer et Agoria enfin réunis pour le titre “Blackbird has spoken”