Vizionn x Swart : une collaboration audiovisuelle inédite pour le nouveau label “Vague”.

Quand la nouvelle référence visuelle de la sphère Techno, associe son talent à la vision novatrice d’un jeune label prometteur, le résultat ne peut être qu’explosif !
Et pour cause, ce n’est autre que Vizionn, autrement connu sous son nom de producteur Krÿst, que Swart, fondateur du label Vague, à choisi pour imaginer le clip de ses premières productions.

En quelques mois, Vizionn s’est fait connaitre comme le représentant du Vjing dans l’univers, de plus en plus apprécié du grand public, de la Dark Techno, Techno Industrielle et Ebm. En témoigne ses collaborations sur les productions des portes drapeaux du mouvement comme Trym, CRDN, Weyner, Maelstrom et bien d’autres talents émergents, dont les productions sont hébergées par la non moins célèbre chaîne Youtube Jaelos. Egalement repéré par l’agence Steer, Vizionn a pu faire ses preuves en live en réalisant le mapping des soirées THS de l’organisation lyonnaise éponyme.

Le choix de cette collaboration pour le lancement du label Vague, n’a donc pas été laissé au hasard. Jeune maison de disque lancée cette année sous l’impulsion du producteur Swart, Vague se veut représenter une Techno de qualité, sombre et novatrice. Avec le premier EP du label, Rapture, Swart annonce la couleur. Des sonorités Post- Punk, New Wave aux allures de rave des années 90, dont un titre a déjà été joué par Amélie Lens lors d’un de ses sets.
Le clip du titre “Vultures” vient nous plonger dans une atmosphère dystopique grâce à une palette de couleur froides et à une sélection d’images, qui constituent déjà la marque de fabrique du travail de Vizionn. Timelapses et images de synthèses laissent habilement se succéder des plans de vastes étendues et de structures austères, sur fond de techno rebondissante et de sonorités saturées. Une ambiance sombre et angoissante que l’on retrouve dans chacun des clips de Vizionn, adepte des productions musicales primitives et sans concession.

 

 

Plus d'articles
Quasar x Machine tour : un line up aiguisé pour la première de Particules.