Elipse Mapping Techno

Voyage dans l’âge d’or des années 90 avec Elipse !

Amateurs de warehouse et nostalgiques de la rave, c’est dans le 77 qu’il faudra se rendre le 18 Octobre pour savourer une nuit d’immersion audiovisuelle complète avec Elipse.

Fraichement débarqué dans le paysage Parisien, Elipse impose un style clairement ancré dans l’âge d’or de le Techno, avec une programmation et un univers aux réminiscences des années 90. Avec sa 2eme édition, Elipse : Riot, le collectif  affirme une direction artistique hybride, prenant son essence dans un mouvement qui a façonné la musique telle qu’on la connaît aujourd’hui, et mené par un désir de renouveau musical et culturel.

Conscient des enjeux de l’évolution des modes de consommations des soirées électronique, Elipse a décidé de prendre le pas sur une problématique grandissante dans la sphère parisienne : l’annulation de nombreuses soirées tenues dans des lieux illégaux et difficiles d’accès.  Avec une warehouse 100% Erp et un service de navette, tous les moyens sont mis pour sécuriser la soirée et son publique.

Avec une technologie au service de l’expérience, Elipse posera sa scénographie dans un immense hangar qui permettra au vjing et à la sonorisation de déployer tout leur potentiel. Véritable plus value du projet, le collectif met un point d’honneur à proposer une immersion visuelle futuriste, appuyée par une technique dernier cri. Ce ne sont autre que Vizzion et Nice Guy Prod qui donneront vie à cette expérience avec un light show dantesque et un vjing hypnotique.

Warehouse Techno Elipse
Espace Pierre Bachelet – 77190 Dammarie les Lys – ERP – Elipse : Riot

Pilier du projet, la programmation d’Elipse fait elle aussi souffler un vent de renouveau sur la scène parisienne, avec la présence de pionniers de la scène Techno 90. Sera présent notamment, Da Hool, fer de lance d’une génération contestataire, et à qui l’on doit le titre mythique “Meet her at the Love Parade”. Autres figures emblématiques de la Techno old school, Yves Deruyter et Dj Ghost qui représenteront le “Sound of Belgium” avec leur duo légendaire Chery Moon Trax, issu du club belge éponyme qui a bercé leurs premiers sets. Dernier porte drapeau de la génération rave, D.A.V.E the Drummer, se fera le fervent défenseur de la Techno anglaise des années 90 à nos jours.

Toute aussi talentueuse, la nouvelle ère de la musique électronique sera également présente avec notamment deux figures emblématiques de la scène internationale, Dyen, dont les titres résonnent déjà dans les sets des plus grandes figures de la Techno, et Ling Ling, producteur Autrichien dont les productions aussi percutantes que dynamiques offriront un closing live explosif à ces 8 heures de nuit intense. Enfin, unique français au palmarès, le jeune producteur MSKD proposera un live hybride aux sonorités voluptueuses pour ouvrir le bal.

Retrouvez toutes les infos pratiques, billetterie et navettes sur la page de l’événnement.

 

Plus d'articles
Voyage dans les Raves des années 90 avec le dernier titre de Mayeul !